cat-1235232_1920_edited.jpg

Soleil hirsute a pris naissance en octobre 2020. Notre objectif est de semer une douce folie au cœur du monde à travers une revue littéraire et un magazine artistique gratuits, un blog et un podcast (à venir) : des espaces de libre expression pour les auteurs, autrices et artistes de tous horizons qui ne rentrent pas dans le moule. Dans un esprit de non-élitisme et d’excentricité, nous abordons des thèmes tels que l’acceptation de soi, la justice sociale et l’écologie, mais nous faisons également la part belle à l’art singulier et inclassable et à ses formes d’expression.

Il s’agit d’un projet à but non lucratif porté par une petite équipe de bénévoles, et qui s’inspire des zines, publications caractérisées par leur grande liberté, tant sur le fond que sur la forme. Comme nous ne suivons pas de formule ou de schéma préétabli, chaque numéro, conçu avec amour, joie et minutie, est unique et différent du précédent. Notre motivation première est de partager avec vous les œuvres d’artistes, d'auteurs et d'autrices autodidactes, dans le respect des lecteurs et lectrices, et avec le désir ardent de les inspirer.

 

Le webzine est accessible gratuitement, et tous les profits provenant de la vente des exemplaires imprimés sont reversés à des organismes communautaires choisis en lien avec chaque numéro.

Que la folie créative vous envahisse!