Service presse : Passion espagnole de Marie De Angéli

Anusha Rung


Merci à l'auteure, Marie De Angéli, de m’avoir permis de découvrir son roman en échange d’un avis honnête.

Passion espagnole (2021, autoédité) est une toute nouvelle romance légère et pétillante, une des rares qui se déroulent en Catalogne. On se promène avec Anna, jeune traductrice à la carrière prometteuse, entre Perpignan et Barcelone, où l’on retrouve avec émerveillement les trésors culturels et architecturaux de cette ville méditerranéenne. En prime, on assiste au développement d’une relation passionnée entre l’héroïne et son patron, digne des plus captivantes séries télévisées espagnoles.


On est d’emblée séduit par le portrait quasi photographique de Barcelone, ainsi que par le clin d’œil habile de l’auteure au genre de la telenovela, d'ailleurs mentionné plusieurs fois au cours de l’histoire par le biais d’une amusante mise en abyme. Les personnages, quant à eux, sont attachants, impulsifs, et doivent surmonter leur lot de problèmes. Ainsi, Anna présente des tendances orthorexiques; problématique on ne peut plus actuelle.


Le sujet du harcèlement est également abordé : Anna est agressée par un homme en état d’ébriété, mais, malgré la présence d’un témoin, ne songe pas une seule seconde à porter plainte, ce qui est malheureusement le cas de bien des femmes victimes d’agressions sexuelles. En effet, ces actes sont souvent minimisés, voire pris à la blague, surtout lorsqu’ils se déroulent dans certains contextes (soirées entre amis, etc.). On ne peut que féliciter l’auteure pour un tel réalisme.

La chaleur catalane, l’amour, l’amitié, le développement personnel… la recette parfaite pour s’évader le temps d’une soirée d’automne frisquette !


Je vous invite chaleureusement à faire connaissance avec Marie De Angéli et son univers sur Amazon, où l'oeuvre est disponible en format numérique et broché.


Résumé :


Anna est une jeune et jolie traductrice passionnée par l'Espagne et la culture espagnole. Trahie et quittée du jour au lendemain par son amour de jeunesse, elle ne fait plus confiance aux hommes et est fermement décidée à faire une croix sur sa vie amoureuse.

Mais ses plans vont tomber à l'eau lorsque le destin va mettre sur son chemin deux hommes très différents l'un de l'autre, qui vont tenter de la réconcilier chacun à leur manière avec l'amour.

Javi est espagnol, Julien est français, chacun menant son combat pour séduire la jeune femme.

Anna saura-t-elle résister à cette double attirance ? Lequel de ces deux prétendants saura reconquérir son cœur meurtri ?

Partagée entre sa passion pour la ville de Barcelone et son pays natal, la France, Anna n'aura pas d'autre choix que de se laisser guider vers sa destinée...

42 vues0 commentaire